Gerer son compte

email

En fonction des actions réalisées lors de la phase d’activation, votre compte peut :

  • ne pas avoir de mail de renseigné
  • avoir un mail non confirmé
  • avoir un mail confirmé.

Les captures d’écrans peuvent très légèrement être différentes en fonction du cas de figure.

  • Accéder à votre compte à l’aide de vos identifiants
  • Une fois identifié, vous pouvez accéder à la gestion de votre compte en cliquant sur l’icône de votre profil en haut à droite.

Vous arrivez sur la fenêtre de gestion de votre compte.

  • Cliquer sur « Modifier mon adresse mail »

  • Renseigner votre nouvelle adresse mail
  • Cliquer sur « Envoyer » pour valider la saisie
  • Un message s’affiche à l’écran pour confirmer la prise en compte de la nouvelle adresse sur laquelle un mail est envoyé.

Si vous n'avez pas reçu le mail, pensez à regarder vos  courriers indésirables.
  • Accéder à votre mail
  • Dans le mail qui a pour objet « Services en ligne de l’éducation nationale – mise à jour de votre adresse mail », cliquer sur le lien de validation.

Si votre compte disposait déjà d'une adresse mail, un courrier est également envoyée sur celle-ci pour informer du changement.
  • Si vous êtes encore connecté à votre compte (ou après  vous y être connecté à nouveau), il s’affichera une fenêtre préremplie avec :
    • votre identifiant Educonnect
    • votre ancienne adresse mail
    • votre nouvelle adresse mail.
  • Cliquer sur « Envoyer » pour valider le changement

  • Une fenêtre s’affiche pour vous signaler la prise en compte de la nouvelle adresse. En cliquant sur le bouton « retour » vous pouvez vérifier que c’est bien le cas.