FOCUS

Ce concours consiste à travailler en équipe à la conception, la réalisation ou la modification de maquettes dédiées aux épreuves, au développement ou l’amélioration et la programmation d’un prototype de robot autonome. Il s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans. Son ancrage est à visée interdisciplinaire (SII, Technologie, Mathématiques, Musique, Arts plastiques, etc.).

Le projet Persévérons (PERSEVERance scolaire avec/par les Objets NumériqueS), porté par l’université via l’ESPE d’Aquitaine, et par le Rectorat de Bordeaux via la DANE, a pour objectif de mesurer l’efficacité réelle des technologies numériques dans l’enseignement pour améliorer la motivation et la persévérance scolaires, et, à long terme, diminuer le décrochage.

Actualités

info_courrier

Concours Robocup Junior 2019 / Organisation de l’événement. La finale académique de la compétition de robotique Robocup approche à grands pas.Elle aura lieu cette année : • les 11 et 12 Avril 2019 à l’ENSEIRB-MATMECA à Talence pour les ligues Soccer, OnStage et Rescue Line ;• le 12 Avril 2019 à l’ENSAM à Bordeaux pour […]

Jury – Arbitre

Nous recherchons activement des personnes volontaires souhaitant s’impliquer davantage dans l’organisation de ces évènements notamment dans l’encadrement des épreuves (arbitres membres du jury). Une formation dédiée sera assurée par les responsables des ligues RobocupJunior.