Administrer l'ENT OSÉ

Accéder au compte admin
L’accès se fait à l’adresse ose.ac-bordeaux.fr en choisissant la mire d’authentification « gest. Argos ». Il faut ensuite s’authentifier en utilisant le compte admin_rne (ces identifiants sont communiqués à l’établissement chaque année à la fin du mois d’aout)
Mettre les briques "OSÉ" à disposition des utilisateurs
En tant qu’administrateur de l’ENT, vous avez à mettre à disposition des utilisateurs les services disponibles.
Il suffit pour cela de sélectionner les services voulus en fonction du profil sélectionné (enseignant, élève…) puis d’en faire glisser les briques sur le bureau (voir vidéo ci-contre).
Mettre à disposition la brique MEDIACENTRE
Cette tâche revient également à l’administrateur OSÉ. De la même manière que pour les autres « briques » OSÉ, il doit déposer le widget MÉDIACENTRE sur les profils utilisateurs. Ce widget permettra à chacun d’accéder aux ressources numériques qui auront été mises à sa disposition, mais également AU RESPONSABLE D’AFFECTION D’ACCÉDER À LA CONSOLE D’AFFECTATION.
Annuaire et structure d'OSÉ
-
Cas d'ILIAS : Importer des utilisateurs
Brique "historique" de l'ENT Argos, toujours disponible dans OSÉ, Ilias est une plateforme opensource pour l’apprentissage et le travail collaboratif.
Accès à OSÉ
Les enseignants se connectent avec leurs identifiants académiques.
L’accès élève et parent se fait au moyen des identifiants EDUCONNECT
La gestion des ressources numériques dans OSÉ
La gestion des ressources dans OSÉ
Le médiacentre
Le GAR
Le responsable d'affectation GAR
Le chef d’établissement est le responsable de la politique documentaire de l’établissement. Avec le GAR, il dispose d’une vue sur l’ensemble des abonnements attribués et d’un support d’assistance dédié. Il peut déléguer la fonction de RESPONSABLE D’AFFECTATION GAR à un ou plusieurs personnels de l’établissement. Par défaut, dans notre académie, cette délégation a été effectuée pour les RUPN et les professeurs documentalistes.
Les ressources numériques font partie de la politique documentaire de l’établissement. Elles nécessitent une organisation collective discutée en conseil pédagogique et/ou numérique.
