Educonnect

FAQ EDUCONNECT

EDUCONNECT c'est quoi ?

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.

Les parents peuvent utiliser un autre compte d’un public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste).

Le compte EduConnect est unique même si le parent a des enfants dans plusieurs académies.

EDUCONNECT pour qui et pourquoi ?

EduConnect, dans son périmètre actuel, authentifie les élèves immatriculés et leurs représentants légaux, tout au long de la scolarité de l’élève.

Un compte unique pour chaque élève et chaque responsable :

  • pour accéder aux services numériques des écoles et des établissements scolaires (consultation des livrets scolaires, ENT)
  • pour réaliser des démarches en ligne liées à la scolarité (demandes de bourses, mise à jour des fiches de renseignements, paiement des factures, orientation et affectation, téléinscription, etc.).

Foire aux questions

image FAQ

En parallèle de la foire aux questions mise à disposition par le Ministère (https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/), vous trouverez ci-dessous des éléments pour vous accompagner dans la gestion de votre compte Educonnect.