FAQ EDUCONNECT
EDUCONNECT c'est quoi ?
Un compte unique tout au long de la scolarité
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.
Les parents peuvent utiliser un autre compte d’un public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste).
Le compte EduConnect est unique même si le parent a des enfants dans plusieurs académies.
EDUCONNECT pour qui et pourquoi ?
EduConnect, dans son périmètre actuel, authentifie les élèves immatriculés et leurs représentants légaux, tout au long de la scolarité de l’élève.
Un compte unique pour chaque élève et chaque responsable :
- pour accéder aux services numériques des écoles et des établissements scolaires (consultation des livrets scolaires, ENT)
- pour réaliser des démarches en ligne liées à la scolarité (demandes de bourses, mise à jour des fiches de renseignements, paiement des factures, orientation et affectation, téléinscription, etc.).
Foire aux questions

En parallèle de la foire aux questions mise à disposition par le Ministère (https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/), vous trouverez ci-dessous des éléments pour vous accompagner dans la gestion de votre compte Educonnect.
Parents
- Via son compte France connect
- Via son numéro de téléphone portable
- Via les identifiants fournis par l’établissement
- Comment modifier son numéro de téléphone ?
- Modifier son adresse mail
- Modifier son mot de passe
- Rattacher un enfant