Tableau bavard – Évaluer EXEMPLE 1 – Niveau GS-CP-CE1 Objectif : Décoder des graphèmes et associer leurs phonèmes Plus-value du numérique : Validation différée par l’enseignant CRCN : Domaine 3 (Création de contenu) 3.2 – Développer des documents visuels et sonores Modalité : Individuel Déroulé : – Planche insérée dans le […]
Blog
À partir de la rentrée 2024, la certification Pix évolue. Désormais, elle proposera un nombre de questions commun à tous (32 questions), qui porteront sur les 16 compétences, quel que soit le profil. Cette nouvelle a pour objectif que le profil de l’élève prenne tout son sens en termes de […]
MOOC Class’Code de l’INRIMOOC Class’Code de l’INRIA Cette formation vise à démystifier l’intelligence artificielle, promouvoir son utilisation éthique et efficace dans l’éducation, et développer des compétences numériques chez les enseignants et les élèves. Inscription possible jusqu’au 10 nov 2024 Projet AI4T Le projet européen AI4T, « Artificial Intelligence for Teachers », se […]
Les Cadettes de la Cyber est un programme du Pôle d’Excellence Cyber (PEC), lancé en 2021. Il a pour objectif d’encourager les jeunes femmes à s’orienter vers la filière cybersécurité/cyberdéfense, en les accompagnant via un parrainage de haut niveau, en leur donnant accès à des formations complémentaires, et à un […]
Le Digital CleanUp Day, journée de sensibilisation à l’empreinte environnementale du numérique par l’action, aura lieu du 11 au 16 mars 2024. Le digital CleanUp Day offre la possibilité de disposer de contenus pédagogiques pour vos élèves, d’organiser un Digital Cleanup et de participer au défi Digital Cleanup Art ! […]
📢 Visio-Agents évolue ce mercredi 6 mars à l’occasion de la mise à jour de BBB en version 2.7.4, et vous proposera de nombreuses nouveautés ! Découvrez-les ci-dessous. 📢 Une vidéo pour mieux comprendre ces fonctionnalités : Enfin, il existe une page d’aide et pour aller plus loin un parcours de formation de Visio-Agents !