De nouveaux entrants dans le concours « Course en course »

Ce lundi 31 mai 2021, lors de la finale régionale du concours « Course en cours », une formation a eu lieu pour 4 enseignants souhaitant se lancer dans ce projet pédagogique avec leurs élèves.

« Course en cours » est un projet soutenu par l’IUT de Bordeaux qui permet à des équipes de 4 à 6 élèves issues de collège, lycée ou lycée professionnel de se charger de concevoir, construire, programmer et faire courir un véhicule innovant muni d’une motorisation électrique officielle.

Lors de la formation animée par Christelle Simon, un temps a permis la présentation du concours et d’expliquer son règlement, puis les enseignants formés ont pu découvrir les phases de la finale régionale en échangeant avec les 6 équipes engagées du collège Victor Duruy de Mont de Marsan et leur professeur référent Laurent Simon. Un autre temps a permis d’échanger autour de l’exploitation pédagogique à développer en classe.

Grâce à Antoine Piétri de l’IUT de Bordeaux, les enseignants formés sont repartis avec une mallette contenant le moteur électrique officiel, sa batterie, l’application de pilotage, ainsi qu’un châssis prêt à l’emploi pour préparer leur participation à la finale de 2022.

Une autre formation sera mise en place à la rentrée scolaire prochaine en fonction des demandes.

Cliquer ici pour en savoir plus sur « Course en cours »