Vendredi, nous avons fait le point avec le chef d’établissement le matin. Nous avons pris la décision de vérifier que tous les élèves aient bien leur identifiant et mot de passe pour se connecter sur l’ENT Lyccon et Pronote. Nous avons la fédération d’identité avec les identifiants de l’ENT. Malgré la taille très modeste de l’établissement, un nombre assez important d’élèves est venu renouveler son mot de passe lors de la permanence que j’ai assurée.
Un courrier a été rédigé par le chef d’établissement à l’attention des familles. Nous avons triplé la diffusion avec l’ENT, Pronote et le site de l’établissement. Nous ferons comme cela pour la suite également.
Pour ce qui est de la continuité pédagogique, il a été compliqué de se réunir vendredi pour de multiples raisons. Nous allons nous réunir lundi matin et décider d’une procédure commune à tout l’établissement. En effet certains collègues commençaient à prendre des initiatives hasardeuses (échange Whatsapp par exemple). On devrait procéder ainsi :
–> Sur Pronote : chaque prof complète le cahier de texte en plaçant en face de son cours le travail à faire sur la séance en indiquant la nature du support utilisé (ENT, Moodle dans l’ENT, classe à la maison, Web-conférence, manuel scolaire) ; Cela évite la superposition des tâches à réaliser pour nos élèves et leur permettra, je pense de se fixer un plan de travail pour la journée.
–> Je représenterai à nouveau les outils de l’ENT pour les collègues les plus fragiles et ceux n’ayant pas été formés jusque là. Pour permettre aux collègues de se former chez eux par la suite, j’ai créé une page Moodle dans laquelle est fournie la documentation réalisée par la DANE, ainsi que des vidéos sur l’utilisation de l’ENT (entre 1min 30 et 4min par vidéo) afin de rendre la documentation ludique.