Chez moi, aucune utilisation de l’ENT par les enseignants (à part moi) jusqu’à présent, seuls les élèves de Première l’ont découvert et utilisé pour PIX.
J’ai distribué les identifiants de connexion aux élèves comme il me l’a été demandé. Depuis vendredi, nous nous concertons avec la Direction pour trouver des solutions et les proposer aux équipes.
Je pense que nous allons laisser le choix pour 2 ou 3 solutions : Pronote, Classe virtuelle via lycée connecté et autres au choix de l’enseignant. Les ressources sur l’ent seront indiquées (Educarte, afterclasse, etc- ) Je prépare un inventaire des possibles avec avantages et inconvénients et demain matin, je rencontre la Direction pour valider ce qui sera préconisé. Tout est prêt en ce qui concerne le paramétrage de l’ENT. (Au passage, je remercie les personnes qui nous aident au moyen des fiches déposées et autres tutos).
Je vais proposer des ateliers pour accompagner les enseignants les moins alertes sur l’informatique (eh oui, il y en a encore) .
Seul problème : en LP, quelques élèves connaissent le « désert numérique » : quelle(s) solution(s) pour eux à part la solution papier ??? et comment transmettre (certains habitent très loin du lycée et de leurs pairs !)
Autre remarque : dysfonctionnement avec Mozilla pour l’ENT constaté ce matin chez moi – ça va mieux avec Chrome. Confirmez-vous qu’il faille utiliser Chrome de préférence.
Question susceptible d’être posée : Est ce que l’ENT va supporter toutes les connexions ?