Dans un lycée professionnel de Gironde

Protocole de suivi et d’organisation entre PP – Vie Scolaire – AED – pour le suivi des élèves et des familles. Contact auprès de toutes les familles pour faire le point sur les conditions de travail (orga, matériels, ….).
Coordo d’équipes par PP (discussion Pronote).
Les collègues échangent aussi en direct avec les élèves. Les familles sollicitent aussi, parfois, directement les collègues.
Prise de contact régulière.
Prêt d’ordi de l’établissement pour quelques élèves.
Gestion des pb de connexion (mot de passe, id oublié) par proviseur adjoint.
Conseil de classe assuré à distance et en ligne.
Communication par Pronote et MLC (Mon Lycée Connecté) – Dépôt des fichiers sur ces 2 espaces.
Le travail à faire est donné par Pronote et MLC. Site perso pour ma part.

Remarques
Chronophage
Difficultés de connexion.
Lenteur de connexion pour certaines familles (y compris moi) en zone rurale. Déconnexion fréquente.
Chronophage (à oui, je l’ai déjà dis)
Les difficultés de connexion ou d’accès nous font doubler, voire tripler les canaux de communication ; est ce un bien ?
Supports de travail sont déposés sur MLC, mais la taille pose parfois des soucis. Ne parlons pas des vidéos.
Documents de travail à adapter au format numérique ou pour un rendu à distance.
Equipements informatiques disparates suivant les familles (pas de scanner ou d’imprimantes, pas de micro, …. ).
Beaucoup d’outils fantastiques proposés (classe virtuelle, cours vidéos, qcm en ligne, banque documentaire, cned, éditeurs en libre accès……), mais sans maîtrise ou utilisation préalable. 
Chronophage (déjà dis, dis donc), mais chronophage.
Une grande implication des collègues