Certains s’étonnent de ne plus voir apparaitre les ressources et manuels numériques auxquels ils étaient abonnés dans leur médiacentre. Or c’est tout à fait normal.
Comme pour beaucoup d’opérations dans le système scolaire, les classes et les groupes, les matières et établissements des enseignants etc. changent à la rentrée et il faut du coup refaire les affectations de ressources. Comme pour une distribution de manuels papier par classe.
À noter que les suggestions permettent de gagner du temps et les enseignants qui se voient réattribuer la même ressource retrouvent leurs contenus personnalisés puisque leur identifiant opaque est le même.
Pour rappel il est possible d’avoir plusieurs responsables d’affectation, dont par exemple des coordinateurs disciplinaires pour affecter les manuels dans les gros lycées par exemple où il y a beaucoup de ressources. La seule contrainte est qu’il n’y a pas d’accès concurrent sur la console d’affectation et que les RA ne peuvent travailler simultanément (30 minutes entre deux sessions distinctes de RA différents).
Bonne rentrée à tous !