M1_DEBUTER LA E-EDUCATION

Formation au numérique

Formation 2024-2025

M1_DEBUTER LA E-EDUCATION

Parcours HYBRIDER SON ENSEIGNEMENT AVEC MOODLE

Présentation

Contenu :

Cette formation hybride permettra de découvrir les enjeux de la e-éducation. Vous découvrirez la plateforme Moodle et commencerez à engager une réflexion autour de la e-éducation (enjeux et spécificités). Elle vous permettra également de vous initier à la conception d’un cours hybride à travers la mise en place d’activités simples : 

  • communiquer une consigne (orale, écrite ou vidéo) ;
  • mettre à disposition des ressources ;
  • récupérer et corriger le travail d’un élève.

Cette formation vous amènera à créer votre propre cours lors du deuxième présentiel, incluant ressources, activités et remédiation.

Objectifs :
  • Découvrir les principes de la e- éducation.

  • S’initier à la conception de parcours moodle

Déroulé :

Distanciel asynchrone 1 : 1h30, Présentiel 1 : 3h, Distanciel asynchrone 2 : 1h30 , Présentiel 2 : 3h

Compétences travaillées

CC.9 – Utiliser efficacement les technologies pour échanger et se former.
CC.10 – Inscrire son intervention dans un cadre collectif (scénario)
CC.14 – Identifier ses besoins de formation et mettre en œuvre les moyens de développer ses compétences en utilisant les ressources disponibles.
P1 – maîtriser les objectifs et les contenus d’enseignement. (choix d’activités).

Abonnement EAFC

Cette formation est disponible dans le dispositif [24A0041698] HYBRIDER SON ENSEIGNEMENT AVEC MOODLE, module n°65760. Vous pouvez vous abonner à ce module depuis le site académique pour être notifié de l’ouverture des inscriptions.

Pour aller plus loin