Bookinou – Créer EXEMPLE 1 – Cycle 2 Objectif : Créer un enregistrement audio pour travailler la compréhension d’un texte lu (rappel de récit). Plus-value du numérique : Enregistrement audio via l’application. CRCN : Domaine 3 (Création de contenu) 3.2 – Développer des documents visuels et sonores CRCN ÉDU : […]
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Bookinou – Mémoriser EXEMPLE 1 – Cycle 1 Objectif : Mémoriser les comptines. Plus-value du numérique : Possibilité de réécouter une comptine enregistrée CRCN : Domaine 2 (Communication et collaboration) 2.4 – S’insérer dans un monde numérique CRCN ÉDU: Domaine 3 – Enseignement – apprentissage 3.2 mettre en œuvre Modalité […]
Bookinou – Collaborer EXEMPLE 1 – Cycles 1 et 2 Objectif : – Écoute à plusieurs d’une histoire, collaboration pour la restituer de l’histoire (images séquentielles) Plus-value du numérique : Auto-correction CRCN : Domaine 2 (Communication et collaboration) 2.4 – S’insérer dans un monde numérique CRCN ÉDU: Domaine 3 – […]
Bookinou – Entrainer EXEMPLE 1 – Cycles 1 et 2 Objectif : Restituer la structure narrative d’une histoire Plus-value du numérique : Validation externe par l’outil. CRCN : Domaine 2 (Communication et collaboration) 2.4 – S’insérer dans un monde numérique CRCN ÉDU : Domaine 3 – Enseignement – apprentissage 3.2 […]
Bookinou – Différencier EXEMPLE 1 – Cycles 2 et 3, EBEP, Allophone Objectif : Apporter une aide audio lors d’un travail en autonomie avec l’aide des gommettes. Plus-value du numérique : Détournement de l’outil, rendre l’élève autonome, besoin éducatif particulier. CRCN : Domaine 2 (Communication et collaboration) 2.4 S’insérer dans […]
Bookinou – Animer EXEMPLE 1 – Cycles 1 et 2 Objectif : Restituer la structure narrative d’une histoire. Plus-value du numérique : La durée d’enregistrement ne dépassant pas les dix secondes, l’activité orale doit être précise et efficace CRCN : Domaine 3 (Création de contenu) 3.2 – Développer des documents […]