FAQ EDUCONNECT
EDUCONNECT c'est quoi ?
Un compte unique tout au long de la scolarité
EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l’école ou de l’établissement, même en cas de changement d’école ou établissement, de degré, d’académie.
Les parents peuvent utiliser un autre compte d’un public (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA, IN La Poste).
Le compte EduConnect est unique même si le parent a des enfants dans plusieurs académies.
EDUCONNECT pour qui et pourquoi ?
EduConnect, dans son périmètre actuel, authentifie les élèves immatriculés et leurs représentants légaux, tout au long de la scolarité de l’élève.
Un compte unique pour chaque élève et chaque responsable :
- pour accéder aux services numériques des écoles et des établissements scolaires (consultation des livrets scolaires, ENT)
- pour réaliser des démarches en ligne liées à la scolarité (demandes de bourses, mise à jour des fiches de renseignements, paiement des factures, orientation et affectation, téléinscription, etc.).
Foire aux questions

La foire aux questions mise à disposition par le Ministère : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide
Pour les chefs d’établissements, la documentation est disponible directement dans l’interface de gestion des comptes (en bas à gauche de al page d’accueil).
FOCUS Educonnect/Pronote
Pour les établissements utilisant le logiciel Pronote et pour poursuivre dans la démarche d’authentification unique, l’Académie de Bordeaux a expérimenté avec la Direction du Numérique pour l’éducation, l’accès à pronote par l’authentification ÉduConnect. A l’issue de ce test, réalisé auprès d’une centaine de collèges et révélant un bilan positif, il a été décidé de proposer l’authentification ÉduConnect à l’ensemble des collèges utilisant pronote et dont l’hébergement de ce service était assuré par la société Index Education.