Activation de compte

A partir du service FranceConnect et des informations centralisées (impots.gouv.fr, amelie.fr…), le compte utilisé pour un autre service public peut vous permettre  d’accéder aux téléservices de l’Éducation nationale ou à l’ENT de votre enfant.

telephone

Pour la première utilisation via FranceConnect, le numéro de téléphone portable fourni à l’établissement est indispensable.

Procédure d'activation

Sur la page d’authentification https://teleservices.education.gouv.fr/, cliquez sur:

    • le bouton « Représentant légal »
    • puis sur « S’identifier avec FranceConnect »

  • Une fois sur l’écran FranceConnect, choisissez votre service d’authentification (impots.gouv.fr, amelie.fr…).

  • Saisissez les identifiants du service public choisi.

Exemple avec les impôts :

  • Une fois identifié, cliquez sur « Continuer sur EduConnect »

  • Une fois identifié via FranceConnect, vous devez saisir le numéro de téléphone mobile fourni dans la fiche de renseignement lors de la rentrée scolaire de vos enfants.

 

Si vous obtenez un message d’erreur une fois votre numéro de téléphone renseigné, vérifier la saisie de votre numéro ou contactez votre établissement scolaire afin de modifier vos informations personnelles.
  • Saisissez le code de validation reçu par SMS. Ce code est valable pendant une durée de 30min. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisi de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.

  • La liste de vos enfants s’affiche. Il vous faut maintenant saisir l’ensemble des dates de naissances de vos enfants pour valider leur rattachement.

Vous pouvez également signaler un rattachement erroné en cliquant sur  « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».

Tutoriel pdf