Parents
- Via son compte France connect
- Via son numéro de téléphone portable
- Via les identifiants fournis par l’établissement
- Comment modifier son numéro de téléphone ?
- Modifier son adresse mail
- Modifier son mot de passe
- Rattacher un enfant
Vous pouvez activer votre compte à l’aide de la notification, distribuée par feuille individuelle ou par mail, contenant l’identifiant et mot de passe provisoire fournis par l’établissement.
A noter : il est possible que la fratrie ne soit pas complète dans le courrier : cela signifie que l’enfant manquant est rattaché à un autre compte, avec identifiant et mot de passe provisoire différents. Vous avez alors plusieurs comptes. Dès qu’un compte est activé, vous avez accès à la fonctionnalité de regroupement qui vous permet de ne posséder qu’un seul compte EduConnect regroupant tous vos enfants (voir dans la rubrique "Comment gérer son compte" l'article "rattacher un enfant". Cet unique compte de regroupement vous permettra d’accéder aux services en ligne de tous vos enfants.
L’adresse mail est obligatoire et doit être valide car, en cours d’activation du compte, vous recevrez un mail. Si vous ne confirmez pas votre adresse mail (via le mail reçu), vous ne pourrez pas activer votre compte et par conséquent accéder aux services.
L’adresse mail sert également pour l’auto-dépannage en cas d’oubli de l’identifiant et du mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes d’activation de votre compte par cette méthode, vous pouvez toujours utiliser l’auto-inscrire ou activer votrecompte via FranceConnect.
Le courrier de notification a une durée de vie limitée à 3 mois après la date de création du document et tant que vous n’avez pas validé l’écran de «Activation du compte».
Vous pouvez également signaler un rattachement erroné en cochant la case « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».