Activation de compte

EduConnect propose au responsable d’activer son compte en autonomie via la saisie de son numéro de téléphone portable. C’est une méthode très simple pour activer son compte.

icone portable

Le numéro de téléphone portable utilisé lors de la procédure d’activation doit être identique à celui fourni à l’établissement.

Procédure d'activation

 

  • Saisir votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué dans la fiche renseignement de début d’année scolaire de vos enfants.

  • Confirmer l’envoi en cliquant sur « suivant »

Si les informations saisies ne permettent pas de poursuivre l’auto-inscription par SMS, veuillez vérifier les données saisies ou contactez votre établissement scolaire.
Si vous avez déjà effectué votre parcours d’inscription, lorsque vous saisissez vos données nom, prénoms,
numéro de téléphone, un message d’erreur vous précisant qu’un compte EduConnect est déjà créé à partir
de ces données.

Vous pouvez alors vous connecter avec vos données FranceConnect ou vos identifiants EduConnect.
  • Saisissez le code de validation reçu par SMS.
Ce code est valable pendant une durée de 30min. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisi de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.

  • La liste de vos enfants s’affiche. Il vous faut maintenant saisir l’ensemble des dates de naissances de vos enfants pour valider leur rattachement.

Vous pouvez également signaler un rattachement erroné en cliquant sur « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».

  • Une fois les dates de naissance de vos enfants confirmées, vous devez créer un mot de passe pour votre nouveau compte. N’oubliez pas de cliquer sur « suivant ».
  • Votre identifiant EduConnect s’affiche. Veillez à noter cet identifiant. Il vous permettra de vous connecter via la page d’authentification.
  • Cliquez sur « Accéder à mes services ».

 

 

Vous êtes maintenant connecté à EduConnect et votre compte est activé.

Tutoriel à télécharger