Les pinces enregistreuses constituent un outil pédagogique intéressant pour le travail du langage et de l’écoute.
La durée d’enregistrement ne dépassant pas les dix secondes, l’activité orale se doit d’être précise et efficace, aussi bien pour l’élève qui s’enregistre, que pour l’enseignant. Elles peuvent se « pincer » sur différents supports.
Matériel : Fonctionne avec 2 piles bouton ??
Logiciel : Aucun
Enseignant : Moins de 5 mins
Élèves : Moins de 5 mins
Néant
S’enregistrer proche de la pince pour avoir un niveau sonore suffisant. Qualité sonore faible à l’écoute.
Réécouter une consigne en motricité
– en regroupement, l’enseignant donne et enregistre les consignes des différents ateliers de motricité
– les élèves vont dans leurs ateliers et peuvent réécouter ces consignes si besoin
– sur un même atelier, on peut différencier la consigne en fonction du niveau (par exemple, pour une classe de MS-GS, on peut donner une consigne pour les MS et une autre pour les GS)
Ces ressources seront proposées prochainement.