Migration

M@gistère Bordeaux

La migration: pourquoi ?

La plateforme m@gistère s’est enrichie de deux nouveaux formats de parcours « Thématique » et « Modulaire ». L’apparition de ces nouveaux standards permet d’obtenir des parcours de formation plus épurés visuellement, plus ergonique et modulaires.

La migration : en quoi ça consiste ?

La migration permet de convertir les parcours ou les sessions de formation vers l’un des nouveaux formats. En fonction de la structure initiale du parcours « source », il est important de choisir le format le mieux adapté. C’est donc l’occasion pour les équipes de conceptions de requestionner les parcours existants.

Le parcours source est conservé jusqu’à validation de la conversion par l’utilisateur. Les données utilisateurs peuvent si vous le désirez être conservées.

 

La migration : les grandes lignes.

Télécharger le flyer
Trois cas possibles:

Vous pouvez lancer une migration et adapter la version convertie afin d'intégrer la nouvelle ergonomie des nouveaux formats. Le parcours "source" est conservé jusqu'à validation de votre part.

A tout moment, vous pouvez supprimer la version convertie pour relancer une conversion vers un autre format.

La conversion devra être lancée en cochant l'option de conservation des données. Après avoir effectuer vos ajustements, la validation rendra disponible la nouvelle session aux participants.

Il est important de ne pas laisser un laps de temps trop important entre la conversion et la validation.

La conversion devra être lancée en cochant l'option de conservation des données. Après avoir effectuer vos ajustements, la validation rendra disponible la nouvelle version aux participants.

Il est important de ne pas laisser un laps de temps trop important entre la conversion et la validation.