Lan des

Le Conseil Départemental des Landes met à disposition des collèges depuis 2001 d’importants moyens pour permettre d’intégrer l’informatique dans la pédagogie dans le cadre de l’opération « un collégien, un ordinateur portable » : prêt d’ordinateurs personnels, installation de matériels collectifs dans chaque classe.
(38 collèges numériques en 2017)

En parallèle de cette opération, le CD40 a soutenu les projets de 14 collèges ayant répondu aux différents appels nationaux successifs d’équipements mobiles individuels. (https://www.landes.fr/actualites/des-tablettes-numeriques-dans-les-colleges-landais)

Le Rectorat de Bordeaux, accompagne ces dotations au travers du plan de formation aux Technologies de l’Information et de la Communication pour l’ Enseignement : stage pour les nouveaux arrivants, formations de proximité, formation de formateurs (référents numériques, coordonnateurs de pôles disciplinaires).

L'actu du 40​

Objectif PIX !

Un des objectifs fixés par M. le Ministre (Ludovia 2018) est la certification des compétences numériques des élèves. Celles- ci …

Read More